Buen dia,
Après les difficultés que j'ai eu ces deux dermiers jours avec mon projet, j'en avait véritablement marre. Des rendez-vous loupé alors que je suis certains qu'on ne devait être qu'à quelques mètres l'un de l'autre, des appels télephoniques qui n'ammènent à rien et où je ne compte plus les bolivianos dépensé... Enfin bref, tout ça commençait véritablement à me saouler et il est vrai que je n'avais plus envie de ne rien faire. J'ai dans le même moment rencontré un allemand Ole, qui était étudiant à Buenos Aires. Il allait faire ce que je devais faire quelques jours plus tard : prendre un bus directement pour Buenos Aires. Si j'avais ce dont j'avais envie sur le moment, alors je serai monter directement dans le bus avec lui. Mais bon, je me suis dis que je ne pouvais pas, que j'avais encore des choses à faire ici et que pour tout ce que j'avais prévu, je ne pouvais pas laisser les gens en plant comme cela. Cette situation, me rapelle un peu Cordobá l'année dernière, ou plus rien ne marchait et où j'ai totalement laissé tombé mon projet, pour seulement profiter. Je me suis donc liassé une journée pour moi tout seul, posé à réfléchir un peu, comme le permet le voyage. Être loin de chez soi comme cela durant une certaine période, permet en quelque sorte de faire un bilan de ce qui s'est passé en une année, de voir où on est arrivé, ce que l'on veut vraiment. Cela permet aussi de faire un peu le point sur soi-même, sur qui l'on est, sur ce qu'on est devenu. On prend en quelque sorte un certain recul sur tout ce que l'on a vécu et on arrive plus facilement à déterminer ce que l'on veut par la suite. Donc, une petite journée de réflexion qui m'a vraiment fait du bien.
Et puis, j'ai été réconcilié avec La Paz. Laura m'a appelé pour aller voir un concert. Un concert vraiment super sympas, toujours dans ce théâtre municipale. Puis, elle m'a proposé dans dans une "boliche", ce qui serait pour nous en boite. Mais il y a cependant une différence entre la boliche et la discotheca. La discotheca, est le lieu où l'on va seulement pour danser, alors que la boliche, c'est une salle, où il y a une scène pour un concert mais où l'on peut véritablement se poser autour d'une table pour discuter. Le concert était vraiment incroyable. Un groupe bolivien avec une chanteuse italienne qui faisait de la musique plus ou mois expérimentale. C'était super. Toute le jeunesse de La Paz (j'exagère à peine) en train de faire la fête. Je me suis véritablement senti trop bien, j'ai pu rencontrer du monde... Une soirée paceñoise, la première que je fais véritablement qui m'a vraiment fait du bien et qui m'a fait oublier les déboires de ces derniers jours.
Il me reste trois jours sur La Paz... Ça commence à devenir inquiétant. Plus le temps passe, et plus la fin approche, plus on voudrait la repousser. Dans neuf jours, je serai assis dans l'avion direction Paris. J'ai du mal à y croire, surtout du fait que je suis ici déjà depuis un petit bout de temps.
Il ne me reste plus qu'à profiter de chaque moment je crois.
Besos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire