samedi 28 juillet 2007

bonjours a tous,

bon et bien me voila a cordoba, ultime partie de mon voyage. le temps change enormement de salta. il fait froid et le ciel est tres gris. je suis ici chez lilia, une dame tres sympas, mais le prix de la nuit est extremement cher, et je vais donc essayer de changer. il faut que je trouve une bonne excuse. je comptais vous envoyer des cartes postale et des lettres, mais le prix du timbre est vraiment tres eleve. jai donc deja ecris mais je ne les enverai pas. a ceux qui le souhaitent je pourrai les donner une fois de retour en france. de penser que je vais commencer ma derniere semaine ici me fait tres bizzare car je nai aucune envie de rentrer en france.
bon je vais essayer de decouvrir un peu la ville.
je vous tien au courant

bon voila jai reussi a m'enfuir, mon excuse n'est pas tres symathique mais bon la je suis dans l'auberge de jeunesse de la ville et donc je paye 2 fois moins cher. jespere juste ne pas rencontrer la femme ou encore les autres hotes de cet hotel en ville car je me sentirai vraiment tres mal sinon dans le car jai rencontre frederico un jeune saltainien de 18 ans qui va faire ses etudes a cordoba il ma file son numero de telephone au cas ou javais un quelquonque probleme. je pense que je vais l'appeler

on verra pour les autres episodes plus tard


dernier episode de ma journee. pour moi le mieu pour que ce voyage soit totalement accompli il doit y avoir un echange mutuel. les gens me donnent enormement et pour cela je veux donner aussi. c'est pour sa que a partir de demain je vais donner des cours de français a des etudiants de la fac de buenos aires qui etudient le français. je suis tellement content de m'ettre barrer de l'autre hotel. je naurai jamais rencontre personnes, alors qu'ici je rencpntre de gens a tour de bras. bonil est vrai que je me sens un peu mal vis a vis de cette personne mais bon que faire ?

je crois qu'avec ce voyage, plus qu'autre chose ce qui me plait c'est vraiment les rencontres.ce voyage n'etant pas du tout de l'aspect touristique car je ne peux/ veux aller dans ces endroits magnifiques certes mais avec du touriste au metre carre et des prix exobirtant. je veux dire qu'ici je rencontre des gens du monde entier, d'europe bien sur, mais aussi beaucoup d'amerique du nord et du sud. jai rencontre pas mal d'israelien et naturellement enormement d'argentins. chacun est en quelque sorte le representant de son pays et c'est a chaque fois des visions de leur pays ou de ce qu'ils pensent et qui peuvent être differentes des notres que je rencontre. il y a ici enormement de gens qui pensent comme moi, ce qui est assez reconfortant de penser que je ( nous ) ne sommes pas les seuls a en avoir mare de comment tourne le monde et qui voudraient le voir changer.
ainsi je ne compte plus le nombre d'adresse mail que j'ai ammasse et que je ne vais jamais revoir mais ça fait parti du voyage et c'est ce qui le rend si beau. le fait que l'on rencontre les gens pour si peut de temps, nous ammene ou nous force je ne sais pas a nous ouvrir beaucoup plus et plus rapidement si on veut esperer construire quelque chose meme si bref avec tout ce monde.
je sais pas si j'arrive a vous retranscrire ce que je pense, mais je ne peux que vous souhaiter d'essayer de faire la meme chose, je crois que c'est a la portée de tout le monde et je crois qu'on en a vraiment besoin car on apprend tant sur les autres mais aussi sur soit meme, meme si ce n'est que sur l'espace d'un mois.

voy a dormir
un beso muy grande

bon voila a bientot
bisou
mathias

6 commentaires:

vincent a dit…

Hallo Mathias!
Auch wenn es fuer Dich natuerlich schade ist, dass Du schon bei Deiner letzten Etappe angekommen bist, so freuen wir uns natuerlich schon auf Deine Rueckkehr. Aber noch hast Du ja noch ueber eine Woche Zeit. Geniesse Sie!!!
Wie schnell die Zeit vergangen ist!
Heute haben wir mit Deinem zukuenftigen Vermieter eine Termin fuer "état de lieux" ausgemacht (mit Alain).
Myrdin, Laura Marie und Yann Delvigne werden in einer résidence gerade auf der anderen Strassenseite von Kérichen wohnen. Wir haben nicht gewusst, dass es diese résidence gibt, sonst haetten wir vielleicht auch dort was gemietet. Aber vielleicht ist es Dir ja auch lieber fuer Dich zu sein? Jedenfalls ist es jetzt so und nicht zu aendern, aber Dein Studio wird Dir bestimmt gefallen. Nur musst Du halt ein bisschen laufen(ca 1km), aber zur Not fahren auch Busse. Vom Bahnhof aus werden wir gleich nach Brest fahren. Das wird Dir schon komisch vorkommen, aber Maïwenn wird sogar vom Flugplatz aus direkt nach Rennes an die Uni fahren!!!!!
Du wirst wenigstns noch Zeit haben Dich wieder zu aklimatisieren.
So, jetzt gibts Pizza bei uns. Du schreibst gar nichts von den argentinischen Steaks?
Tschuess, sonst wird's kalt. Gruesse von Mama

Anonyme a dit…

Tu sais que tu me donnes sacrément envie, et j'pense que je vois ce que tu veux dire. Perso, je veux ma lettre en main propre comme ça je pourrais te donner ma carte en main propre aussi ahah. De toute façon, tu devras me faire un compte-rendu en détail à ton retour, je l'exige, et j'aurai aussi des choses à te raconter même si bien moins intéressantes que les tiennes, évidemment. Bonne fin de voyage, profte bien de tes derniers jours (mais ça j'en doute pas :p)

Anonyme a dit…

Salut Mathias!
Alala tous se que tu écrit ici,ça parait tellemenrt géniale mais je pense que quand on décrit un voyage on n'arrive pas forcément à trouver vraiment les mots pour faire un compte-rendu réaliste.je sais pas si on comprends ce que je dit là?^^
J'essaie d'imaginer et ça donne vraiment envie de voyager,de rencontrer des gens"différents et pareils"en même temps d'après ce que tu dis...Enfin d'aller voir ailleurs quoi!
J'espère que tu profites et que on séjour se passers bien.

Anonyme a dit…

Salut cher ami. Hola que tal. Je vois que tu as l'air de passer un super voyage très enrichissant. Quand tu dis que tu ne veux pas rentrer en franc, j'espère quand même que tu as hâte de nous revoir, parce que moi, j'ai ha^te à ton retour, et au bout du monde ou on aura vraiment plein de choses à se dire. Profite bien de ta dernière semaine.

Loeïza a dit…

Ah, le voyage...
Partir et se rendre compte de ce que l'on a depuis toujours sans l'avoir remarqué précédemment.
Ne pas avoir envie de revenir.
Mais vivre la vie à fond, car on sait déjà au départ qu'il faudra rentrer et retrouver le quotidien (ou pas, tout dépend du choix).
Mesurer sa chance.
Bouleverser ses habitudes.
Apprendre, découvrir, autant des autres que de soi même. S'ouvrir au monde.
Le voyage... Qu'il soit lointain, proche, ou seulement imaginaire, tant de non-dit dans ce seul mot.

Comme chantent si bien les ogres et dslz,
"Nous on veut pas aller à l'école, on préfère voyager, prendre notre envol !
...
Et plus tard, quand je serai grand, je saurai voyager dans le coeur des gens..."

Autant de mal à exprimer ce que je veux que toi, je crois...
A bientôt,
je t'embrasse fort,
Loeïza.

gabi a dit…

Hallo Mathias!
Unseren letzten Kommentar hast Du wohl nicht bekommen, wir hatten wieder ein Problem mit der messagerie. Was ich genau geschrieben habe, weiss ich nicht mehr. Aber unter anderem ging es darum Dich zu bitten wenigstens Opa eine Karte zu schicken, auch wenn die Briefmarken teuer sind. Jedesmal am Telefon sagt er mir, wie sehr er sich gefreut hat, dass Du ihn vor Deiner Abreise noch angerufen hast. Er meint soga, Du haettest ihn vom Flughafen aus angerufen!!!!!
Wo bist Du denn jetzt, es gab schon lange nichts mehr zu lesen? Geniesse Deine letzte Woche. Bist Du sicher, dass Du erst am Dienstag ankommst, wenn Buenos Aires schon am Sonntag verlaesst? Das scheint uns sehr lang zu sein als Reisezeit. Liebe Gruesse Mama